750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
16 mai 2018

Pâte feuilletée

Assalam aleykoum

Voila le Ramadhan qui arrive !!! Et on est bien content de l'accueillir ,qu'Allah nous aide à jeûner et faire tarawih, des oeuvres pieuses et bonnes actions.

Je vous souhaite un bon Ramadhan !!!

Pour l'occasion je vous propose de faire une pâte feuilletée,c'est un peu long ,mais elle est bien meilleure que celle qu'ont achète .

En plus vous pouvez là congeler sans problème.

IMG_5491

Ingrédients 

26cl de lait

40g de sucre

10g de beurre

1cc de sel fin

450g de farine T45 ou T55

1 sachet de levure de boulanger déshydratée 

Mettre les ingrédients dans le robot dans cet ordre : 

la farine,levure,sucre,beurre coupé en dés,lait et sel

IMG_5489

pétrir au début à vitesse 1 jusqu'à que tout soit mélangé et ensuite à vitesse 2 jusqu'à que sa forme une boule.

On prépare la pâte ensuite on la laisse lever jusqu'à qu'elle double de volume .

Ensuite ont prends 250g de beurre ramolli que l'ont met entre deux feuilles de papier sulfurisé et on l'étale pour faire un carré de 15x15cm puis mettre au frigo . 

Ensuite ont prends 250g de beurre ramolli que l'ont met entre deux feuilles de papier sulfurisé et on l'étale pour faire un carré de 15x15cm puis mettre au frigo . 

Une fois que la pâte est levée la posez sur le plan de travail et l'étalez afin de former un carré de 30x30cm

Ensuite la pâte est en forme de carré posez le beurre en diagonale la pointe vers le haut , comme sa sur la photo.

IMG_5490

 

 

 

Après Rabattre tout les Côté il faut plus voir le beurre.

posez le carré en face de toi

Étalez en haut et en bas pour avoir un long rectangle :

Ensuite pliez en haut au tiers de la pâte

Et après Rabattre le bas jusqu'en haut Ensuite pliez en haut au tiers de la pâte

Puis tournez pour avoir la pliure à droite (toujours la pliure il faut qu'elle soit à droite)

Donc la ont n'a fait le 1er tour

 

Ensuite pour faire le 2eme tour : refaire pareil (étalez en long rectangle , après pliez le haut au tiers de la pâte, puis le bas jusqu'en haut comme sur les photos) et voila on n'a fait le deuxième tour ensuite laissez 1h au frigo dans du papier film

 

Et après ressortir et refaire pareil (2 tours) et  relaissez encore 1h au frigo

On peux soit s'arrêter la soit continuer encore 2 tours pour qu'elles soient encore plus briochée 

Il faut toujours que la pliure soit du côté droit 

En tout jai fait 4 tours et chaque 2 tours je laisse poser une heure au frigo dans du papier film

 Pour des chocolatines ou croissants

Coupez en deux la pâte et étalez deux grand rectangle de 15cm de large sur 40cm de hauteur 

IMG_5492

 Voici ce que j'ai fait avec ma pâte feuilletée,j'ai découpé des carrés,j'ai étalez du fromage type vache qui rit ( berbère pour moi )une tanche de tomate puis j'ai repliez et pincer avec une olive et après avoir doré au jaune d'œuf j'ai mis des herbes de provences ,et cuit au four bien sûr â 180°C.

IMG_5493

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 972
Publicité