750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
13 décembre 2017

Tajine aux cardons ( khorchef )

Assalam aleykoum 

Avec le froid !!! Un bon tajine aux cardons (khochef ) en arabe ,on en trouve beaucoup ici en Algerie et je peu vous dire qu'ils sont meilleurs qu'en France !!! .

bon bref c'est du au climat je pense .

Ingrédients:

Agneau ( ou autre ) 

2 pieds de cardons 

1 oignons

1 tomate

1 poignée de pois chiche

2 ou 3 pomme de terre

sel ,poivre ,curcuma,piment doux.ras el hanout 

huile 

IMG_5149

Dans un tajine mettre un peu d'huile et faire revenir la viande ,des qu'elle as pris une couleur dorée ajouter l'oignon émincé et la tomate pelée et émincé également.

au bout de 5 minutes ajouter les épices à votre goût ( Pour moi peu de poivre et 1 càc de curcuma ,et ras el hanout et 1 cas de piment doux

Ajouter l'eau (couvrir la viande) et les pois chiches et les cardons nettoyer et couper en morceau (voir photo) moi je prends les tiges les plus tendre sinon trop de fil .

15 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les pomme de terre .

IMG_5150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Etttt Nassima sa fait longtemps .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuuu
N
Miammmm 🍴🍲 je vais le faire INCHALAH🌺🌷
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité