Assalam assalam aleykoum me voici avec une nouvelle recette qui vous plaira sûrement j'en suis sûre,c'est une recette qui nous viens de chef Fares de samira tv.

 

image

 

 

Pizza chef Fares
INGREDIENTS :
Pour la pâte:
Farine, huile d'olive, levure sèche de boulanger, sel et eau .

Pour la garniture :
1 poivron vert,une sauce tomate pour pizza ( de préférence faites maison), 2 petites boîtes de thon à l'huile ,olive verte en lamelles,olive noire,et une bon morceau d'édam .

Pour la sauce tomate :
2 à 3 tomates mûres et 1 oignon sel et poivre.

Commencer par faire la pâte à pizza,dans un récipient mettre un tout petit peu de farine ( 1 verre) un filet d'huile d'olive du sel et 1 bonne cuillère à soupe de levure en grain ,ajouter l'équivalent d'un verre d'eau tiède et mélanger le tout à la main ,puis ajouter la farine peu à peu jusqu'à avoir une pâte souple .
Couvrir et laisser poser 1 h environ.

 

image

 

Faire la sauce,couper l'oignon finement ajouter les tomates pelées et concasser,dans un peu d'huile d'olive saler et poivrer et laisser cuire la tomate à fleur moyen.une dizaine de minutes environ.
Réserver

Dégazer la pâte à pizza diviser en deux ,étaler une partie ,et déposer sur une plaque.
L'autre partie diviser la en en 13 si vous prouver en faire plus n'hésitera pas car plus il y a nà plus c'est mieux .
Farcir ces petits patrons avec un cube d'édam et déposer tout autour de la pâte.
Étaler sur la pizza la sauce tomates les olives verte et noire ,puis le thon ,les poivrons coupé en lamelles,moi j'ai ajouter des cubes d'édam ( qui me rester) et enfin le fromage édam râpé .sans oublier de badigeonner les boules de jaune d'œuf.

Laisser reposer 30minutes avant d'enfourner à 200° jusqu'à ce qu'elle soit cuite .
La cuisson varie selon votre four.

 

image