750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
29 novembre 2013

Couscous noir

As salam aleykoum wa rahamtoulahi wa barakatu

Pour changer un peu du couscous blanc que nous connaissons toutes, je partage aujourd'hui une recette de couscous noir, fait de blé d'orge, qui est plus foncé que le couscous traditionnel et est réputé pour être plus digeste. Il se travail de la même façon...

c'est vraiment un délice !!! domage qu'on n'en trouve pas en france !!!

 

 

 

couscous noir 001

 

INGRÉDIENTS :

1 kg de viande d'Agneau ( gigot)

1 oignon

3 grosse carottes

2 courgettes

3 petite pomme de terre

1 bonne poignet de pois chiche

700 gr de couscous noir

sel, poivre, (1c à c)

ras el hanout ( 1 c à c) paprika. ( 2c à s)

purée de tomate

huile et beurre

 

PRÉPARATION DE LA SAUCE

dans une cocotte faire revenir les morceaux de viande dans un peu d'huile ajouter l'oignon le sel le poivre ,rasl el hanout et la purée de tomate laisser mijoter 5 mn et ajouter le paprika  mettre l'eau puis ajouter les pois chiches, les carottes .

laisser cuire le temps que la viande cuisent.

on n'ajoutera les pomme de terre et les courgettes 10 mn avant la fin de la cuisson.

 

PRÉPARATION DE LA SEMOULE :

mettre le couscous dans un grand plat creux (gasra) et rincer le couscous a l'eau froide , égoutter et laisser gonfler 10 mn ouvrir à la main l'orsqu'il la sécher on le fait cuire à la vapeur dans un couscoussier 15mn .

retiré le couscoussier et verser dans la gasra et l'arroser d'eau , puis ajouter le sel , quand il est bien imbibé on laisse sécher encore une fois .

remettre les couscous à cuire à la vapeur 10mn .

retirer le couscoussier , le verser dans la gasra et mettre un bon morceau de beurre (selon le goût)

une fois la sauce prête mettre le couscous dans un plat  disposer viande et légumes et arroser de sauce .

 

couscous noir 002

couscous noir 004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As salam aleyki oui très bon !!
C
j'en ai déjà mangé c'est vraiment trèes bon
O
In sha Allah
F
Merci beaucoup!<br /> <br /> Pas de soucis, dès que j'ai besoin de tes lumières je te fais signe!<br /> <br /> A bientôt :)
O
Coucou ohhh des jumeaux !! C'est bien qu'Allah les protège , oui faut être raisonnable tu as raison .<br /> <br /> Je suis contente que mes recette te plaise si tu as des questions envoi moi un mail ou via le blog .<br /> <br /> Merci à bientôt
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité