750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
27 juillet 2012

Viande aux pruneaux

As salam aleykoum wa rahmatoullahiwa barakatu

 

 

 

10

 

 


Ingrédients

2kg de l'épaule de veau

1 petit verre d'huile d'olive

2 oignons

4 grain d'ail

1 c à c. de safran

pistil de safran

1 c à c de cannelle

1 c. à c. de gingembre

sel et poivre.

eau

Décor

500 gr de pruneau

100 gr d'amandes mondées et grillées

cannelle en poudre et bâton

eau

1c à s de beurre


Préparation:

Faire la charmoulla c'est la marinade dans une assiette mettre l'huile et toute les épices avec le sel et le poivre .

mettre les morceaux de veau dans la charmoulla .

Laisser mariner 1heure

Dans un tajin ou autre mettre un peu d'huile et faire doré les morceaux de veau quelques minutes puis ajoutez l'ail et les oignons coupez en lamelles couvrir et laissez revenir a feu doux 5minutes .

couvrir la viande d'eau et laissez cuire a feu moyen jusqu'a ce que la viande soit tendre (1H30)

 

 

12

13

15

 

16

 

 

Pendant la cuisson de la viande mettre un peu d'eau dans une casserole ajoutez les pruneaux ; la cannelle, le baton de cannelle, un peu de sucre (selon le goût)et le beurre; laissez bouillir au moins 10 minutes en surveillant que sa ne colle pas !!!

après cuisson de la viande réduire votre sauce si nécessaire et disposez dans un plat , le veau et la sauce ,ajoutez les pruneaux et décoré avec les amandes.

 

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam Wa rahmatoullah Wa barakatu <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens juste de recevoir ton message !!! Et pourtant tu l'a posté il y'a deux jours !!<br /> <br /> Bref tu est bien organisé ma sha Allah !!!
O
As selemou3aliki!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour commencer un bon ramdan 2018 je commence par préparer mon plat favoris!!!!<br /> <br /> Ton fameux tajine aux pruneaux!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ps: je m'y prend a l'avance ))
O
As selemou3alikoume ! <br /> <br /> Ce tajine est excellent ! <br /> <br /> Je reviens régulièrement sur ton blog pour faire exactement le même !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est joumou3a !<br /> <br /> Donc ce soir un bon plat est prévu ! ton excellent tajine au pruno !!<br /> <br /> <br /> <br /> JazakiLLAHou kheyr !
O
Selemou3aliki Wa rahmatuLLAHi Wa barakatuh! <br /> <br /> Je fait ta recette de Tajine aux pruno se soir !!! <br /> <br /> Barak'ALLAH ou fiki!
O
Merci pour ton passage oukthi <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 778
Publicité