750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
23 juillet 2012

Kalb Louz

BeFunky_image 033

Ingrédients:

1kg de semoule moyenne

500g de sucre cristallisé

250g de beurre fondu

1 verre d'eau de fleurs d'oranger

1C à soupe de vanille

 

farce:

400g d'amande en poudre

1/2 verre de sucre

1c. à c. de cannelle

eau de fleur d'oranger

 

sirop:

1L 1/2 d'eau

400g de sucre cristallisé


 Préparation:

Mélangez la semoule, le sucre et le beurre fondu, la vanille , et la fleur d'oranger, bien mélangez et réservez.

préparez la farce, mélanger amandes, sucre, cannelle et mouiller peine  de fleur d'oranger.

dans un plat rond beurré mettre la moitié de la semoule puis la farce et terminez par l'autre moitié de semoule bien égalisez la surface avec une cuillère à soupe et dessinez des losanges à l'aide d'un couteau , mettre dessus une amande et mettre a cuire environ 45mn th.6 180° bien faire doré la surface .

pendant ce temps faire le sirop avec 1L1/2 d'eau et 400g de sucre .

dés que le gâteau est cuit le sortir du four et arrosez de tout le sirop laissez absorbez et mettre au four éteint.

BeFunky_image 032

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> <br /> <br /> In sha Allah
O
As selemou3aliki !<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence à la preparer desuite! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en donne des nouvellesl!<br /> <br /> <br /> <br /> JazakiLLAHou kheyr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssss
O
Wa aleyki salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuhu <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais utiliser un moule rond gris en aluminium qu'on achete sur le marché <br /> <br /> <br /> <br /> Amin
O
As selemou3aliki c'est Oum Souleymane!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais tester ta recette demain inchaALLAH !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir la taille du plat que je doit utiliser pour 1kilos de semoule ? <br /> <br /> <br /> <br /> JazakiLLAHou kheyr !
O
Selemoualikoume wa rahmatulah!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu le privilège de les gouter tes chèmia!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Masha'ALLAH!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Suculentes!!!!
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 984
Publicité