750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
8 juillet 2016

PETITS PAINS AU THON ET LEGUMES

ASSALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATUHU 

Pendant le ramadhan j'ai pas eu le temps de poster des recettes ,me revoila avec une nouvelles recettes que j'ai trouvé sur gazelle cuisine. 

Des petits pains très goûteux avec une pâte ultra légère et une farce déclinable selon vos envies du jour.

 

image

 

Ingredients:

290 gr de farine,1càs de sucre,4 càs d'huile d'olive,1 càc de sel et 1càs de levure sèche ,165gr d'eau tiède.

Pour la farce:

1 oignon,3 poivrons de couleur ( j'ai mis que le vert),250gr de champignons frais ( j'ai mis en conserve),sel,poivre,gingembre,herbe de Provence,1 Boite de thon de 155gr, 80ml de crème liquide,1càs de moutarde(pas mis), du fromage râpé et du fromage fondant ( type vache qui rit).

Pour la dorure:

1 jaune d'œuf dilué avec un peu de lait, des graines de sésames.

 

Dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, faire revenir l'oignon avec les poivrons coupés en dés.saler poivrer et laisser cuire.Une fois les légumes cuits, ajouter les champignons coupés, une demi cuillère à café de gingembre, les herbes de Provence,le thon émietté,la crème et la moutarde.

Melanger et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la crème soit complètement réduite .

 

image

 

Preparer la pâte:

dans le bol du robot mettre la farine,le sucre,l'huile d'olive ,le sel et le levure. Ajouter l'eau tiède peu à peu tout en pétrissant .

Au bout de 10 minutes de pétrissage vous devez obtenir une boule de pâte lisse,souple et légèrement collante.

Couvrez la pâte et laisser lever dans un endroit tiède pendant une heure.

dégazer la pâte et la diviser en 12 boules.

Sur un plan fariné étalez une boule de pâte en un disque puis faire deux entailles de chaque côté du cercle ( voir photo)  mettre quelques morceaux de fromage fondant au milieu ,puis déposer deux cuillères à soupe de farce par-dessus.

Rabattre chaque morceau de pâte sur son côté opposé puis bien souder le haut et le bas et lui donner une forme arrondie .( voir photo)

 

image

 

Disposer les petits pains sur une plaque du four munie de papier sulfurisé,les dorer à l'œuf et les saupoudrer de graines de sésames.

Enfouner dans un four préchauffé  à 200°C pendant 20 minutes .

quelques minutes avant la fin de la cuisson les sortir et mettre du fromage râpé ( j'ai oublier de le faire ) puis remettre au four Pour finir la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam Wa RAHMATOULAHI Wa barakatuhu <br /> <br /> <br /> <br /> Ta pas oublier le fromage râpé comme moi ?
U
As salam aleikum j'ai essayé ces petits pains au thon au legumes pendant le mois sacré du ramadan franchement ç une tuerie je le referait In shaa ALLAH.
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 425
Publicité