750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
3 mars 2016

Dziriat nouveau décor

Assalam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatuhu 

C'est bien la première fois que je réussie les dziriat ,j'ai trouvé cette recette sur Samira TV ,avec un nouveau décor que celle qu'on fait habituellement

image

Ingrédients : 
Pour le sirop , 500g de sucre ,450ml d'eau 
Pour la farce, 250g d'amande en poudre,150g de sucre,vanille,2 oeufs.
Pour la pâte, farine environ 300g ( à vu d'œil  car il donne pas les quantités ) ,2 càs de smen ,1 verre d'eau de fleur d'oranger.(environ).
Pour le décor, amandes entière et gelée .

image

image

Commencer par faire le sirop,mélanger le sucre et l'eau et laisser bouillir 15 minutes.
Préparer la pâte:
Dans un saladier mettre la farine puis le beurre ,mélangé ouais ajouter l'eau de fleur d'oranger peu à peu afin d'obtenir une pâte souple.
Laisser reposer.
Préparé la farce:
Mélanger amandes,sucre et vanille puis ajouter les oeufs un à un la farce doit être bien souple.
Étaler la pâte au rouleau et passez la à la machine la pâte doit être ni trop fine ni trop épaisse, (n'oublier pas de fariné votre pâte avant de passer à la machine ).
Avec un emporte pièce rond du diamètre des moules à dziriat couper des ronds et les disposer dans les moules couvrir d'une boule de farce (en prenant soin de mouiller vos mains pour éviter que la farce vous colle aux mains).
Avec une corne à pâtisserie ou un couteau tailler les dessus en forme de fleur (en passant à chaque fois la corne ou le couteau dans la farine pour éviter que sa colle).
Poser au centre une amande et cuire dans un four préchauffer à 170°C jusqu'à ce qui soit doré.
Passez les dans le sirop et mettre un peu de gelée dessus.
moi j'ai pas fait de sirop j'ai tremper dans du miel.

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Assalam aleykoum <br /> <br /> <br /> <br /> Baraka Allahou fikoum pour vos messages
N
Assalamo alaiki ,bravo tati
M
merci pour le partage Oum nadir je ne manquerai pas de les faire, tes gâteaux sont superbes!! bisous
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 984
Publicité