750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
7 mars 2016

Tajine zitoun revisiter

Assalam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatuhu

Voici un tajine zitoun (0live) revisiter par samira tv là où j'ai vu cette recette que j'ai trouvé originale et délicieuses !!!

 

image

 

Ingrédients:
Viande de votre choix moi j'ai mis des cuisses de poulet
500 gr d'olives dénoyauté
2 boîtes de champignons ( moi j'ai mis des entiers)
1 oignon
3 pomme de terre ( moi j'en ai mis 6)
Sel ,poivre, gingembre( j'ai ajouter du curcuma
Persil et coriandre
Huile
2 càs de fécule de pomme de terre
3oeufs
Chapelure

 

image

 

Préparation :
La vieille mettre les olives dans un saladier remplie d'eau et changer l'eau 2 à 3 fois pour dessaler les olives .
Dans un tajine ou autre mettre les morceaux de poulet avec l'oignon émincé avec un peu d'huile.
Ajouter le sel le poivre ,1 càc de gingembre et 1càc de curcuma .
Laisser mijoter 10 minutes environ.
Ajouter 1 càs de persil et de coriandre.
Mettre les olives dénoyautés et couvrir d'eau jusqu'à la hauteur de la viande.
Ajouter les pomme de terre coupé en deux.
Laisser cuire 30 minutes ( tout dépend de votre viande).
Au bout de 15 minutes de cuisson retirer les pomme de terre et les écraser à la fourchette .
Retirer aussi  environ une bonne louche d'olive de la sauce et les ajoutez-les aux pomme de terre écrasé ( attention il reste de la sauce à l'intérieur des olives presser dessus avec une fourchette pour retirer le jus)
Ajouter un oeuf et deux càs de fécule de pomme de terre ,saler et poivrer.
Faire des boulettes .
Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes de pomme de terre en les passant une fois dans les oeufs(2) et la chapelure.
Réserver !!
Dans une poêle faire revenir avec un peu d'huile d'olive les champignons entier avec un peu de persil quelques minutes .
Réserver !!
Quand le poulet est cuit présenter sur un plat de service avec les olives et la sauce ,et décorer avec les champignons et les boulettes de pomme de terre aux olives.
Vous m'en dirai des nouvelles!!!! 

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> <br /> <br /> Il te manque pas des doigts j'espère !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihi
U
Assalam aleikunna j'ai eu le plaisir de goûté à ce tajine , tellement bon qu'on en mangerait ses doigts . En tout cas bravo tres bien revisité bravoooooo
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 425
Publicité