Assalam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatuhu 

Voici des cup cake à la mousse beurre de cacahouète ,si vous aimez le beurre de cacahouète sa vous plaire sûrement .

 

image

 

  • 1Façonner 12 petites boules de beurre de cacahuètes et les mettre au congélateur.

 

  • 2Pour le gâteau

    Préchauffer le four à 180 °C.
    Garnir de caissettes en papier une plaque de 12 muffins de taille standard.

    Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le chocolat et le cacao à feu doux en fouettant régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laisser ensuite tiédir.

    Mélanger la farine et la levure. Fouetter les oeufs, ajouter le sucre et le sel, puis battre jusqu'à complète incorporation. Incorporer alors soigneusement le mélange chocolaté. Verser la crème et fouetter, puis ajouter le mélange de farine et fouetter de nouveau jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
    Remplir à moitié les caissettes de pâte, puis ajouter une boule de beurre de cacahuètes. Finir de remplir les caissettes. Enfourner durant 18 à 20 min (vérifier la cuisson du muffin en plantant la pointe d'un couteau dedans : si elle ressort propre, il est cuit).
    Laisser les gâteaux refroidir pendant 15 min au moins dans les moules placés sur une grille. Laisser les cupcakes refroidir complètement dans les caissettes.

image

 

  • 3Pour la mousse

    Monter la crème en chantilly avec le sucre glace, puis incorporer délicatement le beurre de cacahuètes. Remplir une poche munie d'une douille cannelée, puis décorer les cupcakes d'une jolie rosace.4Pour le dressage
  • Faire fondre le sucre dans une poêle à fond épais et le laisser caraméliser sans trop le remuer. Dès obtention d'un caramel homogène, le répartir entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'étaler rapidement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Décoller ensuite les feuilles de papier sulfurisé.
    Laisser le caramel refroidir, puis le casser en morceaux irréguliers et décorer 

 

image