750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
13 novembre 2015

Baklawa au chocolat

Assalam aleykoum 

baqlawa tout le monde connais celle-ci est un peu spéciale car dessus ont y met des bandes décorative chocolat ,je l'ai trouver sur samira TV .

 

 

image

 

 

Ingrédients

Quatre mesure  de farine
Une mesure de maïzena
Une mesure de beurre fondu
Eau de fleur d'oranger
Lait ( pour ramasser la pâte)
Cacao et vanille 
miel 1kg 
amande entiere 
Farce 
Trois mesure d'amandes moulue 
Une demi mesure de noix moulue 
Une mesure de sucre 
Une cuillère à café de vanille en poudre 
Eau de fleur d'oranger 
Dans un saladier mettre la farine et la maïzena puis ajouter le beurre fondu ,bien mélanger et ajouter un peu de fleur d'oranger mélanger avec du lait pour ramasser la pâte, pétrir quelques minutes ( on doit avoir une pâte assez souple  .
Prendre un peu de pâte et ajouter un peu de cacao ( pour les bandes) 
Laisser reposer une heure 

image

Pendant ce temps préparer la farce !!!
Mélanger les amandes ,les noix et le sucre ,la vanille et mélanger avec de l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte un peu sableuse .(comme pour le couscous)
Laisser de côté .
Faire fondre du beurre et ajouter une cuil à cafe de levure chimique ( pour avoir un jolie feuilletage ).
Faire des bandes de pâte et passez les à la machine ( n°8) 
Dans un plat rond allant au four beurrer le fond du plat au pinceau et déposez des bandes de pâte jusqu'à couvrir toute la surface du plat ,faire 5 couches en beurrant chaque fois la surface .
Sur la cinquième couche étalez la couche de farce et recommencer la même opération et sur la cinquième couche on va faire des bandes avec la pâte chocolat (comme des tagliatelles avec votre machine) que l'on va disposer sur une large bande de pâte nature et que l'on passe sur la machine pour aplatir les bandes de chocolat ( voir photo) 
Ensuite étalez sur la dernière couche .
Tracez des losanges (voir image ou vidéo) et faire des petites fleurs avec un emporte pièce  mettre dessus une amande et du beurre fondu .

image

Cuire au four à 180° C jusqu'à ce que sa soir doré .
A la sorti du four arrosez de miel et laisser  absorber 24 h avant de découpez .
PS attention ne faites pas beaucoup de pâte chocolat comme moi car j'ai pas eu assez de pâte nature pour faire des fleurs qui normalement sont nature ,donc moi j'ai fait avec la pâte chocolat.

 

image

Pour le traçage des losanges je vous met une vidéo car je sais pas si moi je l'ai bien réussie .

Samira TV : بقلاوة لعرايس (2) | يعلى سليمة - Baklawa

 

Samira TV : بقلاوة لعرايس (3) | يعلى سليمة - Baklawa

image

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 799
Publicité