750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
7 novembre 2015

Gâteau damier

Assalam aleykoum !!!

sa faisait longtemps que je voulais faire ce gâteau damier ,et je suis tomber dessus par hasard sur Pinterest ,donc je me suis lancer !!! Je suis assez satisfaite du résultat en plus il est très bon ,j'ai modifier une chose pas mis du Nutella ,j'ai fait un glaçage .

voici le lien du blog et vous trouverez une video pour le montage (clic)

 

 

image

 

 

 

 

Gâteau chocolat 

-85g de farine

-130g de chocolat noir

-85g de beurre mou

-3 oeufs

-55g de cassonade

-20g de sucre glace

-4g de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou micro-ondes 350w et pas trop longtemps)

Dans le batteur, mettre le beurre avec le sucre glace et la cassonade et fouetter 3-4mn le temps que les 2 se mélangent bien.

Ajouter la levure à la farine et réserver

Ajouter au mélange beurre/sucre les oeufs un par un en fouettant à vitesse élevée quelques minutes. Baisser et ajouter le chocolat fondu puis à faible vitesse le mélange farine/levure.

Mettre dans un moule à manqué préalablement beurré/fariné et enfourner uen quinzaine de minutes à 180°C (contrôler à 12mn avec un cure-dent: s'il ressort sec c'est que c'est bon !)

Démouler sur une grille recouverte de papier sulfu

Quand le gâteau n'est plus chaud, mettre au frigo

 

image

 

Gateau vanille 

-170g de farine

-130g de cassonade

-130g de beurre mou

-2 oeufs

-5g de levure chimique

-1/2 cuillère à café de vanille en poudre 

Mélanger la farine, la vanille en poudre et la levure et réserver

Battre le beurre avec la cassonade au fouet quelques minutes. Ajouter les oeufs un par un et battre à vitesse élevée quelques minutes

A vitesse mini, ajouter le mélanger farine/levure/vanille

Mettre dans un moule à manqué préalablement beurré/fariné et enfourner uen quinzaine de minutes à 180°C (contrôler à 12mn avec un cure-dent: s'il ressort sec c'est que c'est bon !)

Démouler sur une grille recouverte de papier sulfurisé

Quand le gâteau n'est plus chaud, mettre au frigo

 

 

image

image

~~

Découper les gâteaux, mettre de la pâte à tartiner ( glaçage chocolat pour moi ) entre chaque partie pour coller et procéder aux finitions comme indiqué sur  lien de la vidéo.

 

pour le glaçage au chocolat j'ai fais fondre 300 g de chocolat noir au micro onde avec un peu d'eau et j'ai ajouté 3 c à s de crème fraîche épaisse et pour le faire briller j'ai ajouté un peu de beurre .(j'en ai eu assez pour tout le gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 510
Publicité