750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
20 octobre 2015

Brioches aux pommes

Assalam aleykoum 

J'ai essayer ces brioches que j'ai trouver sur ce blog via Pinterest elles sont délicieuses et mouelleuses je vous conseilles de les faire vous allez aimer j'en suis sûre !!!

voici le lien (cuisineà4mains)

J'ai recopier sa recette 

 

image

 

 

Ingrédients :
Pâte :
500 g farine 
2,5 c à c levure SAF Instant
70 gr de  sucre
260 gr de  lait
1 œuf moyen 
80 g beurre 
1 c à c sel
 vanille.
 Farce:
2 pommes  épluchées, découpées en lamelles et caramélisées avec un peu de beurre et de cassonade 
+ raisins secs trempés dans de l’eau de fleur d’oranger
Dorure:
1 oeuf, une pincée de sel
   Marche à suivre:
 – Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map ou le bol du robot sauf le beurre qui est incorporé dès que le pâton est formé et se détache des parois.
– Laisser lever 1h – 1h30.
– Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer, replier la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même, mettre en boule et laisser reposer 30 min.
– Diviser  la pâte en morceaux d’environ 60 g, bouler, laisser détendre 25 min.
– Étaler chaque pâton au rouleau en ovale de 10 x 14 cm .
-Façonner comme il apparaît sur la photo en utilisant la farce de votre choix

 

image




Déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier cuisson  et laisser lever environ 45 min. (selon la saison) 
 – Dorer à l’œuf entier battu avec une pincée de sel et enfourner à four préchauffé Th6-7 (200°C) environ 10 à 15 min.

 

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleykoum salam c'est pas fayssal qui ta fait goûter par hasard ? <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous les faites commencer le matin pour les avoir pour le goûter car c'est un peu long entre le repos et le façonnage .
O
Assalam aleikum je viens de goûter ces brioches , elles sont exellentes et très bien parfumées . Bravo . Je pense les faires in shaa Allah .
O
Wa aleyki salam elles sont trop bonne merci pour ta visite
O
Salam aleyki, je ne connaissais pas du tout cette façon de former les brioches, c est super joli! Et la farce me plait bcp aussi! Biz
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 778
Publicité