750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
18 novembre 2014

CAKE AU CHOCOLAT EXTRA

Assalam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu

Je vous propose un cake au chocolat Extra que j'ai trouver chez Hervé cuisine , après l'avoir essayer j'étais satisfaite car il était délicieux et extra moelleux.

 

Image (2)

INGRÉDIENTS: 300gr de chocolat pâtissier,40gr de cacao non sucré,100gr de farine, 1càc de levure chimique rase, 200gr de sucre (pour moi 150gr),125gr de beurre, 5oeufs, 1p de sel, 1p de fleur de sel.

 

Image

PREPARATION;

 Mettre à fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Entre temps battre au batteur électrique ou à la main les oeufs et le sucre ,pour obtenir un mélange mousseux, ajouter le chocolat fondu tiède, mélanger et ajouter le cacao mélanger puis la farine avec la levure et la pincée de sel, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Préchauffer votre four à 160°C

Beurrer un moule à cake verser un peu de pâte puis un peu de fleur de sel rajouter de la pâte ,de la fleur de sel et terminer par une couche de pâte.

Cuire 50mn (moi je vous conseille 40mn pour avoir un cake bien moelleux )

Préparer un sirop 1/2 verre de sucre et 1/2 verre d'eau et cuire 15mn.

A la sortie du four badigeonner de sirop avec un pinceau .

 

Image (3)

Image (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 716
Publicité