750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
12 mars 2014

Mini burgeurs au foie gras et figue

As salam aleykoum voici une recette que j'ai trouver chez hervé cuisine j'ai essayer et sa à été un grand succés j'ai trouver du foie gras halal chez mon boucher.

 

image (8)

INGRÉDIENTS :

550 g de farine

25 g de sucre

1s de levure en grain

5 g de sel

1 oeuf pour la dorure

230ml de lait

120ml d'eau

55 g de beurre

une pot de foie gras de 180 g

de la confiture de figue

pour le confis d'échalotte

4 échalotes

2 c à s de miel

2 c à s de vinaigre de balsamique

grain de sésames

PRÉPARATION

dans une terrine mettre la farine , le sel, la levure, le sucre et bien mélangez , dans un pichet mettre le lait tiède , l'eau et le beurre fondu , ensuite l'ajoutez progressivement dans la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle .

pétrir 10 minutes

image (9)

Laissez reposez 1heure

faire des petites boule et remplir une plaque de moule à muffin et laisser poser 30 minutes

et cuire au four à 180° après les avoir badigeonner de jaune d'oeuf, et grains de sésames.

une fois cuit les couper en deux et les farcir de fois gras et figue.

 

image (10)

 

Confis d'échalotes

coupez les échalotes en lamelles et les faire suer à fou doux avec le miel et le vinaigre de balsamique  au moins 30 minutes

et farcir les burgeurs de fois gras et confis d'échalotes .

 

image (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Baraka Allahou fiki à toi aussi bonne journée
O
hummm un delice en plus ils sont tres mignons macha'Allah bravo ma belle ,bonne journée
O
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatu <br /> <br /> Kaifa halouki El masriya ^^ <br /> <br /> C'était très bon
U
Assalamu alayki.<br /> <br /> Alors là je valide même sans y avoir goûté !!!!<br /> <br /> Allahumma barik
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 546
Publicité