750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
21 décembre 2013

Les demoiselles

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu je vous propose ce petit sablée très léger et pas compliqué à faire, que j'ai trouver dans un livre de recette Gâteaux économique Samira .

 

couscous noir 005

 

INGREDEINTS :

250gr de margarine

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

100gr de sucre glace

1 s. de levure chimique

vanille

farine

Décoration :

chocolat fondu  (2 tablettes de 100gr )

noix de coco (moi j'ai mis des pistache)

 

Dans une terrine, travailler en pommade la margarine et le sucre, ajouter le jaune d'oeuf , l'oeuf entier et la vanille, mélanger une autre fois.

Incorporer la levure et la farine,mélanger encore jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Sur un plan de travail abaisser la pâte à 3 mm d'épaisseur, découper des ronds (grands et petits)

Enfourner chacun à 160° pendant 30mn (attention à surveiller )

Après cuisson laisser refroidir puis tremper les petits ronds dans le chocolet fondu, soupoudrer de noix de coco ou pistache et laisser sécher.

Décorer les grands ronds avec des trais de chocolet en les joingnant au millieu.

Avant que les grands ronds sèchent,mettre au millieu lepetit rond au chocolet et laisser sécher .

 

couscous noir 007

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci ton blog est dans mes favoris je visite le tiens souvent
S
Des petits gâteaux simples et jolis
O
Merci chaque fois que je vais sur mon blog je fais un tour sur le tiens bisou
O
Tres jolis demoiselles ,merci pour la découverte :)<br /> <br /> J'ai vue que tu m'a ajouter sur la liste de blogs amis, merci ! j'ai fais pareil ;) bisous
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité