750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
16 février 2018

Bagel aux saumon

Assalam aleykoum 

me voici avec une nouvelle recette les bagels aux saumon hummm ,moi qui voulais en commander ,je me suis dit pourquoi pas les faire moi même,je suis contente de moi une vraie réussite !! J'ai trouvé la recette (ici)

 

IMG_5327

 

300g de farine (j’ai rajouter de la farine)– 2 cuillère à soupe de miel – 4 cuillère à soupe d’huile – 1/2 cuilère à soupe de sel – 15cl d’eau tiède – 1 oeuf – 1 sachet de levure de boulanger

 

- Avec l’eau chaude, mélanger le miel, le sel, la levure, l’oeuf et l’huile.
- Dans le bol de votre robot muni d’un crochet (ou de votre saladier pour ceux qui font à la main), verser la farine.
- Faire tourner et ajouter doucement la préparation eau/levure.
- Laisser le robot pétrir tout ça tranquillement pendant 5 à 10 minutes, en détachant la pâte du crochet de temps en temps.

 

IMG_5328

- Arrêter le robot, et sortir la pâte: si elle est encore légèrement collante, ajouter un peu de farine.laisser reposer dans pendant au moins un heure, couverte d’un torchon 

- Au bout d’une heure ou plus, 
- La dégazer: la rompre en enfonçant le poing dedans.
- Lui donner la forme des bagels: diviser la pâte en douze, la façonner en « boudins », puis former des cercles et souder les bords avec un peu d’eau.
- Disposer les bagels sur une plaque de four recouverte de papier sulfu légèrement fariné, puis laisser lever à nouveau pendant au moins une heure.

 

- Au bout d’une heure, mettre de l’eau à bouillir dans une grande sauteuse.
- Pocher les bagels bien gonflés dans l’eau frémissante, laisser cuire environ une minute, en retournant les bagels à l’écumoire au milieu de la cuisson.

 

IMG_5333

 

- Préchauffer le four mode chaleur tournante si possible, à 180 °.
- Sortir les bagels de l’eau en laissant bien l’eau s’égoutter, puis les poser sur le papier cuisson.
- Les badigeonner avec un jaune d’oeuf additionné d’un tout petit peu d’eau.
- Facultatif: parsemer des graines en tout genre (pavot, sésame, cumin…) .
- Enfourner doucement et faire cuire pendant environ 10 à 15 minutes.

 

IMG_5329

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 546
Publicité