750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
16 mars 2016

TAJINE MALSOUQA

 

image


Une recette Tunisienne extrêmement rapide,qui pourra facilement remplacer les bricks.
J'ai trouvé cette recette sur gazelle cuisines.

Ingrédients :150g de viande hachée,8 oeufs,8 feuilles de bricks,100g de fromage râpé,2 càs de crème fraîche épaisse,1 oignon frais,1 càs de persil plat,1 càs de tabel ,1 càc de cumin,1 càc de paprika,1 càc harissa .

De préférence utiliser un moule rond ,car moi j'ai choisis un carré par à rapport à mon four.

 

image

image

Préparation :
Mélanger la viande crue avec toutes les épices, y ajouter le fromage râpé.

Ajouter la crème,le persil haché,l'oignon émincé et la harissa.

Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant.

A l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement d'huile neutre chaque feuille de brick. Déposer 5 feuilles. Dans un moule en les faisant se chevaucher, de façon à ce qu'elle dépassent un peu à l'extérieur du moule.

Verser toute la farce a la viande sur les feuilles qui sont restées à l'extérieur du moule sur la farce.

Terminer en recouvrant tout par 3 feuilles de brick huilées en enfonçant bien dans le moule pour pas lasser échapper la farce.

Cuire à feu doux 160°C jusqu'à ce qu'il soit doré.

Un délice !!!

 

image

image

 

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Baraka Allahou fiki oukthi pour ton gentil message ,oui c'est vraiment simple à faire en plus c'est trop bon .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou ma belle
O
olala un regal comme tjs oumnadir allahiberek ukhty je vais essayer en plus c est trop simple pour une aussi belle et bonne recette ...a vu d oeil on pense que c est complique mais quand on passe aux elements de la recette ben ca a lair ultra rapide et facile afaire ...belle trouvaille ma douce soeur ...
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 852
Publicité