750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
5 juillet 2015

ZDER SOUPE A LA SEMOULE FINE

Assalam aleykoum !!

C'est une soupe appréciée par les enfants, rapide et consistante, pour changer de la shorba .J'ai trouver cette recette sur le magazine Gazelle.

 

ED68F7FF-852D-4885-A11B-E757C9559C28

 

INGREDIENTS:

1 morceau de selle d'agneau

4 gousse d'ail

1 branche de cèleri

125gr de semoule fine

6 feuilles de menthe fraîches

1 càc harissa

1 litre d'eau

1 càs de concentré de tomates

1 càc de ras el hanout

jus de citron 

 

PREPARATION :

Faire revenir dans un fond d'huile,l'angneau couper en petits cubes,la branche de cèleri émincée, et les gousses d'ail hachées.Remuer vivement pendant 5 minutes.

Ajouter le concentré de tomate en continuant de remuer.

Hacher les feuilles de menthe et les ajouter à la viande.

Déglacer avec le litre d'eau mouiller pour décoller les sucs de la viande.

Ajouter la harissa (facultatif)

Ajouter le ras el hanout,le sel et le poivre cuire 10 minutes a feu vif.

Sur feu doux ajouter la semoule en pluie et remuer pendant 10 minutes suplémentaires.

arroser de jus de citron et servir.

PS j'ai laisser l'agneau cuire plus longtemps et j'ai mis de la semoule moyenne et que 100gr.pas de harissa et pas menthe pour moi mais je vous conseille de la faire elle est très bonne .

 

E4C64B40-4936-4E97-8F62-F7684C9CF0BA

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatuhu <br /> <br /> <br /> <br /> Aï aï sa pique l'harissa moi j'en ai pas mis ,par contre l'aï releve beaucoup le goût je trouve .<br /> <br /> <br /> <br /> Jazak Allhou kheir <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
O
Selemou3alikoume Wa rahmatuLLAHi Wa barakatuh<br /> <br /> cette soupe est excellente elle passerais très bien pendants le mois de ramadan, je conseil juste de faire attention à la marque du pot dharrissa que vous avez à la maison! La mienne était très piquante! (Même avec une cuillère à café seulement) <br /> <br /> c'est une recette simple et rapide à concocter!! <br /> <br /> Testé la!!!
O
Wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatu akhawats <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai trouver très bonne <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
C
as salamaleiki<br /> <br /> cette soupe a l'air delicieuse<br /> <br /> Bises
M
salam!! a tester inchallah!! je ne connaissais pas !! bizz
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 817
Publicité