750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
21 juin 2015

ZLABIA MAISON

Assalam aleykoum !!!

Sa faisait longtemps que je voulais essayer des Zlabias!!! ben c'est fait, je les aient enfin fait!!! j'ai essayer deux recettes une ou l'on laisser reposer 4 heures et l'autre plus de 24 heures et j'ai préféré cette dernière car elle est plus parfumer et plus goûteuse, je l'ai trouver sur le blog de (la cuisine de djouza) essayer la et vous aurez un bon résultat .

 

6D61BC3C-3527-4CBD-BB11-3C5B8E512ADB

 

– 250 gr de farine

– 100 ml d’eau de fleur d’oranger

– 100 ml d’eau tiède

– 3 gr de levure déshydratée

– Sel

– Colorant rouge et jaune

Pour le sirop

 

– 500 ml d’eau

– 200 gr de sucre environ

– Eau de fleur d’oranger ou peu de cardamone( j'ai pas mis)

– Jus de citron

– 1 cuillère à soupe de miel

 

729F6EB7-6F7C-477D-A65F-478D4FBEE398

 

 

 

Préparation du sirop de sucre (moi j'ai tremper dans le miel)

 

Dans une casserole, mettre l’eau, le sucre, le citron et l’eau de fleur d’oranger. Laissez cuire jusqu’à obtenir un sirop pas trop épais. En fin de cuisson rajoutez le miel. Laissez refroidir

 

Tamisez la farine. Y mettre la levure de boulanger d’un côté et le sel de l’autre. Versez les liquides juste tièdes. Ajoutez  à la farine en mélangeant bien.(à la cuillère en bois pour moi)

 

Colorez la pâte avec les colorants pour obtenir une belle couleur orange. Couvrir et mettre à lever.

 

1 heure après la pâte aura augmenté de volume. Laisser de nouveau lever pour encore 1 heure. Mélangez la pâte pour enlever l’air et la remettre à reposer pour 24 heures.  Faire lever la pâte autant de fois que nécessaire, celle ci ne doit plus subir l’effet de la levure et devenir souple et moins visqueuse pour ressembler à une pâte à crêpe baghrir. Mélangez encore une dernière fois la pâte. Préchauffez l’huile de friture. Avec une poche à douille, formez vos zlabias.

 

C20C8F21-8483-4EE7-940F-36667B010BFD

FA047388-D651-473E-95EA-E72A1C789B17

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop bonne
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> Délicieux d'ailleurs je vais en refaire In sha Allah
M
assalam alaiki<br /> <br /> c'est tres reussi, et je suis sur que ce devait etre tres bon ^^
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> <br /> <br /> Oui surtout le jour meme quand ils sont frais.m<br /> <br /> Boussa
C
as salam aleiki<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réussite !!<br /> <br /> Tu as du te régaler<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 546
Publicité