750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
31 août 2014

Les trèfles

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu, voici une recette de petit sablés que j'ai vu sur Samira tv , j'ai voulu essayer et je suis pas déçu car ils sont très bon .

 

8

INGRÉDIENTS :

Farine,125 gr de sucre, 100 gr de maïzena, 150 gr de margarine pommade, 1 verre d'huile, 1 oeuf entier plus 1jaune,vanille,1/2 sachet de levure chimique.

FARCE :

Bonbon turc, amande en poudre, et confiture d'abricot (moi j'ai mis de la fleur d'oranger )

1 moule en forme de trèfles en silicone .(ou autre moule de votre choix)

Décor, sucre glace et tube de chocolat fondu.

 

 

aa

PRÉPARATION DE LA PÂTE :

dans un plat mettre la margarine et le sucre battre au fouet afin d'obtenir une crème ensuite ajouter les oeufs ,l'huile et mélanger a nouveau ,ajouter la maïzena ,la vanille,et la farine jusqu'à obtenir une pâte souple.

Couvrir d'un papier film et mettre au frigo.

PRÉPARATION DE LA FARCE :

Dans un saladier mettre une petite quantité de bonbon turc et également de la poudre d'amande , arroser de fleur d'oranger pour obtenir une pâte .

Faire des boules de pâte d'environ 18gr et des boules de farce plus petite (voir photo)

Prendre une boule de pâte et y déposez une boule de farce et rouler dans la paume de la main (voir photo)

 

12

 

Garnir les moules et cuire au four à 180°C 25 minutes.

Une fois refroidie saupoudrer de sucre glace et décorer avec du chocolat fondu à l'aide d'une poche à douille (moi j'ai utiliser un tube avec du chocolat fondu.

 

7

9

11

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> <br /> <br /> Oui In sha Allah oukthi boussa
S
Salem oukthi avec un grand plaisir inchallah pour une autre recette.boussa.
O
Assalam aleyki oukthi <br /> <br /> Alhamdoullilah je suis contente pour toi boussa <br /> <br /> A bientôt in sha Allah
S
Salem oukthi.merci pour la recette et les conseils.tout s esr bien passé je suis contente.boussa.
O
Salam oukthi<br /> <br /> Ha super 40 c'est pas mal<br /> <br /> Tu met sucre glace dabord et apres chocolat. <br /> <br /> Boussa
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 546
Publicité