750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
7 juin 2014

Tourbillon

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu

je vous propose un petit gateaux que j'ai trouve sur fatafet de houria matbar ,moi je l'ai apelle des Tourbillons !!!

 

e

 

INGREDIENTS ;

150 gr de margarine molle

farine (300 gr ou plus)

5 c a s de sucre

5 c a s de lait en poudre

5 c a s de maizena

2 oeufs

zeste de citron ou d'orange

1 c a c de vanille

1 demi p de levure chimique

miel

confiture abricot

colorant vert

perle argente

 

 

a

 

PREPARATION :

Dans un grand plat mettre la margarine molle , ajoutez le le sucre , le lait en poudre,la maizena, la vanille, le sel, le zeste et les oeufs.

Bien melangez lz tout puis ajoutez la levure et progressivement la farine jusqu'a obtention d'une pate bien molle et collante.

Faire une boule et prendre des boules de 30 à 40

gr environ et remplir les moules (voir image ci-dessous).

Cuire a 180°15minutes pas plus !!!en prechauffant le four avant .

Les trempez dans le miel .

Preparez la confiture en ajoutant le colorant vert et decorer avec des perles de votre choix .

PS ; attention quant vous remplissez les moulles de pate ne laissez pas de trou au millieu comme moi car la confiture sort par ce trou ,remplissez le bien de pate .

 

 

 

b

 

d

 

c

 

 

f

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Contente que sa te plaise Naima
N
Merci pour la recette je l ai modifié un peu j ai.mis une confiture de fraise et de sesame sur le dessus. Le biscuit est magnifique avec 300g de farine plus une cas
S
merci oukthi
O
Bonne courage oukthi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi
S
Salem,merci de ta réponse très rapide.ok.je vais écouter ton conseil bon week-end.boussa.
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 799
Publicité