750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
11 juin 2014

BRIOCHE AL OUM

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu

j'ai essayer cette brioche appeller brioche al Oum par Houria  Matbar ce qui veux dire pour celle qui ne connaissent par l'arabe Al Oum (de ma mere)

j'ai modifier un peu car elle laisse monter la pate puis la degaze et ceci 5 fois , moi je la laisse lever une seule fois puis je degaze et j'ai eu le meme resutat , elle est tres bonne!!!!!!!!et parfumer avec ce sirop .

 

4

INGREDIENTS :

1mesure de farine (env 600 gr)

1verre de sucre en poudre

1 pincee de sel

2 c a s de levure de en grain

2 oeufs

zeste de citron ou orange

vanille

1/2 verre de jus de citron ou orange

1/2 verre d'huile

1/2 verre d'eau de fleur d'oranger

1/2 verre d'eau tiede

SIROP :

1 verre d'eau

1 verre de sucre

peau d'orange

badiane (anis etoiler)

1

Melangez tous les ingredients en commençant par la farine, le sucre ,le sel, la levure, les oeufs , l'huile , eau tiede; la fleur d'oranger , le jus de citron ou orange puis le zeste.

La pate doit etre molle et collante , laissez poser 1h  couvrir de papier film et quelle double de volume .

Si la pate est trop collante ajoutez un peu plus de farine car je n'ai pas eu de mesure exacte sur cette recette , il faut arrivez a façonner des boules .

2

Apres que la pate soit bien gonfler ,huilez vos mains et faire des boules de pate en les disposant en fleur dans un moule asset haut .

Laissez posez jusqu'a ce que la pate soit bien montez jusqu'a la hauteur du moule.

3Preparer le sirop  dans une casserole mettre un verre d'eau ,un verre de sucre , des  epluchures d'oranges et de l'anis etoilee , faire bouillir puis baissez le feu et laissez mijotez 15 minutes .

Faire cuire a 160° 35 minutes en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau ,5 minutes avant la fin de cuisson badigeonner la de sirop et passez la sous le grill pour la faire dorer .

5

6

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam baraka Alllahou fiki
A
assalamo alaiki ,c'était très bon machaalah
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 510
Publicité