750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
14 juillet 2015

Khobzet Iwared

As salam aleykoum voici une recette un peu longue certes mais délicieuse , que j'ai vu sur Samira TV

 

 

image-01 (2)

 

 

INGREDIENTS

2mesures d'amandes moulues

1mesure de sucre en poudre

1mesure de farine

1mesure de beurre fondu

3oeufs

zeste de citron

vanille en poudre

colorant en poudre orange

miel

fleur d'oranger

pistache

eau

Preparation de la pâte :

melanger la fleur d'oranger , l'eau et le colorant environ 1demi litre

mettre la farine dans une terrine ajouter le beurre fondu et melanger puis ajouter l'eau avec le colorant , pétrir quelques minutes la pâte doit etre souple.

laisser reposercouvrir d'un papier film pendant  2heures.

 

 

image[1]

 

preparation de la farce :

melanger les amandes et le sucre , le zeste de citron et la vanille , bien mélanger et ajouter les oeufs un à un (attention la pâte doit etre ni trop dure ni trop souple )voir la photo ci-dessous

laisser reposer 2 h.

 

 

image[1] (2)

 

faire des boules avec la pâte d'amande de la grosseur d'une noix .

etaler la pâte orange , et passer la machine si vous avez sinon à la main de 3 mm  environ .

faire des ronds avec un emporte pièce , mettre dessus une boule , recouvrir avec la pâte , puis faire avec un emporte pièces des petites fleur et pincer avec une pistache comme sur la photo.

laisser reposer toute une nuit et cuire que le lendemain a 180° 15minutes

les tremper dans le miel.

 

image-03

 

image-04

 

 

image-02

 

 

 

image (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Baraka Allahou fiki <br /> <br /> <br /> <br /> Boussa
R
Ma chAllah très beau gateaux, je sais pas si j'aurai le courage de le préparer lol <br /> <br /> Boussa
C
très beaux!
O
Bonjour Jane et merci
J
Bonjour à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'ils sont mignons, j'admire ta patience et le talent à réaliser tout cela.<br /> <br /> Ces petits gâteaux orientaux sont toujours un plaisir des yeux (et de la balance) j'adore ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week end.
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 546
Publicité