750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
30 septembre 2013

tartelette poire chocolat

As salam  aleykoum je vous propose aujourd'hui des tartelettes poire   choco que j'ai trouver sur le blog de touche de saveur http://touche2saveurs.over-blog.com/article-mini-tartelettes-aux-poires-et-cremeux-au-chocolat-119836210-comments.html#anchorComment

j'ai juste faite quelques modifications pour les poires j'ai mis des fraîches et je les ai fait cuire au four puis j'avais déjà des tartelettes déjà prête après c'est le même principe

 

 

 

020

 

 

Ingrédients

Pâte sablée

150g de farine

1 pincée de levure chimique 

75g de sucre en poudre 

1 jaune d’œuf 

1 à 2 cas d'eau 

75g de beurre à température ambiante

 

Crème d'amande

 40g de beurre mou 

1 œuf 

3cl de crème liquide entière

50g de poudre d'amande

50g de sucre glace 

Quelques gouttes d’arôme amande amère (J'en ai pas mis car je na n'avais pas )

 

Crémeux au chocolat 

 

85g de chocolat noir 

1 jaune d’œuf 

25g de sucre en poudre 

6cl de lait

6cl de crème liquide

1 petite boîte de poires au sirop (j'ai mis des fraîche)

 

 

Préparation

 

Préparer la pâte : mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire un puits, y mettre le beurre en dés. Sabler entre les doigts. Rassembler rapidement en boule avec le jaune et l'eau sans trop travailler la pâte. Filmer et réfrigérer 1h.

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur 2mm d'épaisseur et piquer à la fourchette. Détailler des disques à l'aide d'un découpoir de 6cm de diamètre env. et foncer les empreintes à mini tartelettes. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la crème d'amande : mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace, le beurre, l'oeuf, l'arôme et la crème. Répartir cette crème sur les fonds de tartelette avec des lamelles de poire et enfourner 15 min. Laisser refroidir.

Préparer le crémeux : chauffer le lait et la crème dans une casserole. Blanchir le jaune et le sucre puis verser le liquide chaud dessus en remuant. Transvaser dans la casserole et faire épaissir à feu doux. Verser sur le chocolat en morceaux et lisser. Laisser tiédir.

Disposer des lamelles de poires sur les tartelettes et recouvrir de crémeux au chocolat. Lisser soigneusement.

 

017

 

019

018

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'etait un plaisir merci à toi pour ta recette
O
c'etait un plaisir merci à toi pour ta recette
I
mmmm, trop jolies et appétissantes tes tartelettes ! Merci d'avoir testé...
O
sa doit être bon avec la noix de coco<br /> <br /> a bientôt in sha Allah
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679739.html <br /> <br /> super ce genre de recette j'adore j'en ai fais une mais je ne mets pas de chocolat je le remplace par la noix de coco râpée a plus de te lire
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité