750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
2 mai 2013

Bassima

as salam aleykoum me revoilà !!! je vous propose une petite douceur que j'ai trouver sur le net j'ai essayer et vraiment très bon  à vous de la faire ...

 

 

BeFunky_004

INGREDIENTS :

 

remarque:si vous n'avez pas la mesure d'un cup vous pouvez utiliser la meme mesure d'un cup de farine = 150g  

    1 cup de semoule 

    1 cup de farine 

    1.5 cup de noix de coco finement hachee 

    3/4 cup de sucre 

    3/4 cup de beurre

    3/4 cup de lait 

    2 c/c de levure chimique 

pour le sirop

    2 cup de sucre 

    1 cup d'eau 

    2 c/c de jus de citron

 

pour la decoration

    un peu de noix de coco sur le top de chaque bassima

 

BeFunky_003

methode

    dans un saladier melanger bien tous les ingredients de la pate mais pas le sirop, on dois obtenir une pate qui ressemble a la besboussa, alors destribuer ce melange sur les moules du muffin. 

    enfournez a 180 C pendant 15 minutes ou jusqu'a ce qu'elle soient dorees. 

preparation du sirop

    dans une casserole faites bouillir l'eau avec le sucre sur un feu moyen pour quelque minutes puis ajouter le jus de citron on doit obtenir un sirop qui ne doit pas etre trop epais. 

    quand les mini bassima sont cuites tourner les a lenvers ensuite plonger les dans le sirop, les deposees sur un siege, les deguster avec un verre de the ou un cafe.

 

BeFunky_002

BeFunky_005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Avec plaisir Naima oui tu vois c'est pas compliqué .<br /> <br /> <br /> <br /> Envoi moi ta photo de la recette je la mettrai â l'honneur sur mon blog ^^
N
Merci pour cette recette des ingrédients que j ai tjs a porter de mains et ca change du basboussa que je fais regulierement.
O
je pense que oui faut voir ce que sa donne en goût
F
peut t on remplacer la noix de coco par des pistaches par ex
S
ça a l'air vraiment très bon, je mets ta recette dans mes favoris pour la faire ^^
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 799
Publicité