750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
14 mai 2016

BRIOCHE FLEUR

Assalam aleykoum

sa fait un bout de temps que j'avais fait cette brioche fleur ,que j'avais vu sur samira tv elle n'est  pas trop sucré et agréable en gout ,idéal pour un petit dej ou un goûter .

j'espere etre claire pour les explications de la fleur,si vous avez un doute contacter moi .

 

image

 

 

Ingrédients :
45cl de lait tiède ,2 oeufs, 100g de beurre ou de margarine ramolli,1 càs de levure boulangère,1 càc de sel, arôme,farine,graines de sésame ou pavo, et 2 càs de sucre pour le montage et jaune d'oeuf.

 

Mélanger le lait tiède,la levure et le sucre,mélanger et ajouter les oeufs,mélanger à nouveau puis mettre la farine tamisé peu à peu ajouter le sel en même temps jusqu'à ce que la pâte soit souple enfin ajouter le beurre mou et un arôme de votre choix .
La pâte est collante c'est normal !!!
Couvrir d'un linge propre et laisser poser 1h environ.
Au bout d'une heure de repos dégazer la pâte,et diviser la pâte en 4 pâtons.

image


Étaler le premier pâton en un cercle (voir photo 1 )et mettre sur une plaque,beurrer la surface du cercle et saupoudrer de sucre.
Faire de même avec le 2 ème et 3 ème et les poser un sur l'autre et sur la 4ème couper la pâte en 4 ( voir photo 2)
Puis tailler de nouveau en 8 .
Pour réaliser la fleur on prend la pointe en partant du centre et on l'a ressort et on la place par-dessus au centre en appuyant légèrement .
On répète l'opération sur toute la brioche .

laisser reposer 30minute


Beurrer la surface et parsemer de graines de sésame.
Préchauffer votre four à 180° et cuire le temps que sa soit bien doré.

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleyki salam oukthi pour la farine tu met jusqu'à obtenir une pâte souple .<br /> <br /> <br /> <br /> Si je l'ai pas mise c'est que dans la recette elle ne l'a donnais pas .<br /> <br /> <br /> <br /> Boussa
R
Salam aleiky ma sœur <br /> <br /> Très belle recette que je voudrai réalisé in chAllah .<br /> <br /> Mais tu a oublier de noter la farine, combien de kg
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 972
Publicité