750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
20 février 2016

Fatayers Turque

 

Assalam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatuhu 
J'ai fait cette recette hier je suis contente de moi car ils étaient tout simplement bon et tendre ,j'ai farcie aux champignons frais et blanc de poulet haché,chacun et libre de choisir la farce de votre choix.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de les faire soit en forme de bateau soit comme des samoussas ou en chausson que j'ai fait moi c'est celle qui m'a tenter.
On la mange de préférence  chaude avec une salade c'est parfait ,c'est pas du tout bourratif et sa se réchauffe au micro onde .

image

Ingredients:
600 gr de farine,1 yaourt,1oeuf,1 verre à thé d'huile,1càc de sel,2 càc de sucre,1càs de levure en grain et un verre d'eau tiède.
Dans une cuve mettre le sel,le sucre,l'huile,l'œuf, le yaourt,la levure et l'eau tiède mélanger bien le tout et ajouter la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte molle et collante.
Couvrir et laisser doubler de volume .
En attendant préparer votre farce 
J'ai fait revenir un oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile ,j'ai ajouter des champignons frais émincé puis 500gr de blanc de poulet haché,du poivre du sel et du cumin.
J'ai laisser mijoter 10 minutes et laisser refroidir.

image

Après avoir dégazer  la pâte j'ai divisé en 12 boules que j'ai laisser poser 15 minutes et j'ai commencer a abaissé la pâte à 2 mm d'épaisseur environ ,puis j'ai déposé un peu de farce sur le devant de ma pâte en bien soudant les bord avec les bout des doigts puis aplatir légèrement le dessus avec ma main .
Chauffer une poêle à feu moyen et déposer les fatayers et laisse cuire 3 minutes de chaque côté .

image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour <br /> <br /> 250ml <br /> <br /> Merci à toi
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage, pourrais-tu me dire quelle est la contenance de ton verre ? Merci d'avance.
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 510
Publicité