Assalam aleykoum Wa rahamtoulahi  Wa barakatuhu 

Alors j'ai vu cette recette dans une vidéo de samira tv ,je regrette pas de l'avoir essayé car elle fut un succès ,surtout quand vous les manger tiède c'est encore mieux , elle sont très moelleuse !!!!!

image

 

Ingrédients:

500g de farine,1càc de sel,7càc d'huile,1càc de levure en grain,1s de levure chimique,1càs de lait en poudre,1càs de sucre ,eau tiède,graines de nigelle,graines d'anis et grains de sésames.

Farce : 4 pomme de terre cuite à l'eau, 2 boîtes de thon à l'huile (égoutté ) oignon cuit et persil.( moi j'ai pas musique l'oignon) 

image

Dans un saladier mettre la farine,l'huile,le sel,le lait en poudre,le sucre,levure en grain,et le levure chimique bien mélanger puis ajouter l'eau tiède progressivement jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas trop !!! ( se sera plus facile pour façonner les fleurs) .

Huiler un plat et laisser doubler de volume votre pâte en la couvrant de papier film Environ 1heure.

Dégazer la pâte et la diviser en 10 pâtons en lui donnant une forme ronde ,puis les aplatir légèrement et laisser détendre .

Préparer la farce:

mélanger pomme de terre ,oignon,thon,persil et un peu de sel .et bien écraser à la fourchette .

Déposer un peu de farce sur chaque pâtons et refermer ,mettre dur une plaque aplatir et tailler en huit sans aller au centre ,puis retourner chaque partie en lui donnant une forme de pétales ( voir image) ci-dessus.

Badigeonnez de jaune et d'arôme café et parsemer le centre de graines de nigelle ,d'anis et sésame .

Cuire dans un four préchauffé à200°C .

 

image

image