750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
29 mars 2015

Chorba aux légumes à l'Algéroise

Assalam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu 

Une farandole de légumes finement émincés vient garnir cette délicieuse chorba, très facile de la typique soupe rouge Algéroise. 

J'ai trouver cette recette sur le magazine gazelle .

 

7948A455-70A1-4F8E-B680-D29861E5E1E4

 

 

INGREDIENTS:

1gros oignon

2 éclats d'ail

1 branche de cèleri

1 cuil à café de ras el hanout

1/2 cuil à café de poivre gris

1cube de bouillon de poulet (moi j'ai mis poulet)

1 carotte,1/2 courgette, 1 poignée de petit pois surgelés ou frais, 2 petites pomme de terre.

250gr de coulis de tomates

150gr de vermicelle moi j'ai mis que 70gr sinon c'est trop épais 

1bouquet de coriandRE

Gros sel 

huile

PRÉPARATION :

Dans le fond d'une marmite, versez un filet d'huile d'olive y déposez les oignons finement émincés,l'ail pilé,la branche de céleri(sans les feuilles)en petit dés ,le ras el hanout,le poivre ,le poulet coupez en morceaux ,et carotte,courgette et pomme de terre coupées en dés.

Placez la marmite sur le feu doux et ajoutez le coulis de tomate tout en remuant.

Recouvrir d'un litre et demi d'eau et ajoutez 1 cuillère a café de gros sel couvrir et laissez mijoter a petit feu 45 minutes.

Plongez les vermicelles 10 minutes avant la fin de la cuisson remuer pour ne pas qu'elles attachent.

Servir chaud arrosez d'un demi citron.

 

2BBF72C4-BD7C-46CD-877A-F0B9997EDCEA

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Avec plaisir merci pour ton commentaire
S
Je poste jamais de commentaires... j’ai fait ta shorba ce soir elle est super bonne! Un délice! Je ne me casserai plus la tête avec les tomates désormais je mettrai coulis! Et les légumes en dès ça change de la moulinette ! Délicieux merci bcp .
O
Wa aleyki salam <br /> <br /> <br /> <br /> En plus c'était tres bon et qu'elle bonne odeur !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Baraka Allahou fiki Oum Zaynab
M
Assalam alaiki<br /> <br /> Hummmm ca a l air delicieux <br /> <br /> L idee du poulet et des petit pois me donne envie
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 510
Publicité