As salam aleykoum je vous propose un gâteaux Kit-Kat de Haffouche je vous conseille de l'essayer , il parait compliqué , mais non il est très simple à réaliser juste un peu de patience !!!

b

INGRÉDIENTS:

Pour la génoise :

4 oeufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

20 gr de maïzena

25 gr de cacao en poudre non sucré

Pour la crème chantilly :

1L de crème entière liquide

colorant en poudre rose

1 verre de sucre glace

1pot de compoté de mangue

Pour la déco :

Kit-Kat

smartis

 

c

Faire la génoise :

Mélanger les 4 jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre jusqu'à blanchissement, puis rajouter 50 gr de farine et 20 gr de maïzena et les 25 gr de cacao.

Monter les 4 blanc en neige et les rajouter a votre préparation .

cuire à 180° 10 minutes dans un moule à manqué.

Préparer la crème chantilly:

dans un bol bien froid (mettre le bol et le fouet au congél avant de monter la crème) verser le litre de crème et à vitesse minimale et monter la vitesse progressivement jusqu'à vitesse maximale , puis ajouter le verre de sucre , et le colorant ; la créme est monter quand elle se décolle du bord ( elle doit être bien ferme )

Le montage :

Dés que la génoise est cuite et bien refroidis on la coupe en deux et étaler la moitié de compoté de mangue sur chaque moitié de génoise.

Mettre dessus la crème chantilly (une couche asset épaisse ) puis déposer l'autre moitié de génoise dessus , puis étaler de la crème tout autour et coller les kit-kat (coupé en deux) et avec le reste de crème décorer le dessus et ajouter les smartis.

image

imagea