750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
1 janvier 2014

halouwa khamiya

As salam aleykoum voici un gâteau que j'ai trouvé sur Samira TV sa s'apelle halouwa khamiya mais moi je dirai plutôt la rose marbrée il faut avoir les moules approprié , moi j'ai acheter au bled c'est un gâteau un peu dur à l'exterieur et mou à l'interieur pour la cuisson pas plus de 15 mn sinon trop dur !!! sa à était un grand succès .

 

019

INGRÉDIENTS :

1/2 bol de sucre

125gr de beurre mou

1/2 verre de maïzena

2 oeufs ( 1 entier et 1 jaune)

sel

1 c. à c. de vanille

1/2 sachet de levure chimique

cacao ( a votre convenance )

farine

 

014

 

PRÉPARATION :

Mélanger beurre et sucre jusqu'à que sa devienne crémeux puis ajouter les oeufs, la maïzena, le sel, la vanille , la levure et la farine .

La pâte doit être souple.

Laisser reposer quelques minutes.

Partager la pâte en deux et ajouter le cacao sur une des deux pâte , former deux boudins ( 30gr par boudin )un blanc et un cacao , les rouler ensemble ( voir image ci-dessus) et mettre dans les moules préalablement fariné.

Cuire au four 12 à 15 minutes

Pour la déco j'ai mis un fondant blanc .

 

013

 

018

017

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci mamanmaman16
M
merci pour cette recette cela fait un moment que je la cherche merci pour le partage ils sont sublime tes gateaux bravo
O
Je comprends pas !!
S
Samira tv
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 418
Publicité