750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
25 octobre 2013

Mcha'ad frit

As salam aleykoum wa rahamtoullahi wa barakatu c'est une recette que ma mère fasait  Allah yarhamha des Mcha'ad ce sont des msemen mais frit à la poêle mais c'est trop bon et j'en avait trop envie alors j'ai essayer pas mal !!!!

014

 

 

INGREDIENTS :

1kg de semoule extra fine

eau , sel

huile et miel

 

PREPARATION :

dans un pétrin mettre la semoule le sel et mouiller avec un peu d'eau il faut que la pête soit souple , ensuite pétrir vitesse minimum 15 minute après ce temps conitnuer 5 minute à la main en ajoutant de l'eau pour redre la pâte bien souple et facile à manipuler il faut que la pâte claque en la pétrissant et qu'elle fasse des bules.

laisser reposer 10mn .

 

011

Mettre de l'huile dans un bol huiler votre plan de travail et façonner des boules de la grosseur d'une clémentine et laisser poser 15 mn.

étirer la pâte comme sur la foto bien huiler la pâte pour mieux l'étirer la plier en 4 et la faire frire dans une huile bien chaude

avec une cuillère à soupe mettre de l'huile chaude sur le mcha'ad pendant qu'il frit pour le faire gonfler.

012

arrosez de miel et déguter chaud hummmm !!!!

 

013
016
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa aleykoum salam baraka Allahou fiki
N
salemou alaykoum,merci pour la recette j'adore !! et votre blog et magnifique merci
C
c'est appétissant
O
السلام عليك، جيد
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 984
Publicité