750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
16 septembre 2013

Gâteaux Ananas

 

As salam aleykoum j'ai eu envie de faire un gâteau à l'ananas en plus j'avais un de tout frais et mûr alors !! idéal pour le goûter .

 

007

 

INGREDIENTS :

30 gr de beurre

1 sachet de levure chimique

200gr de sucre

300gr de farine

6 oeufs

1 gousse de vanille ou arome vanille

20 cl de crème liquide

Ananas et jus (moi j'ai fait un sirop car c'est un anans frais)

 

011

 

Repartir le beurre au fond du plat avec 50gr de sucre placer le plat 5 min au four.

deposer dans un récipeint la farine , levure, et sucre, ajouter la vanille et mélanger à sec.

ajouter les jaune d'oeufs et la crème liquide.

battre les blanc en neige.

retirer le mélange sucre et beurre du four après 5 min et déposer les tranches d' ananas.

remettre au four 15 min.

incorporer les blanc en neige à la préparation.

 

012

 

versez la pâte sur les ananas puis mettre au four 30 min à 180°

entre temps préparer un sirop avec un peu d'eau (1/2 L) 50gr  de sucre et des morceaux d'ananas.

versez le sirop sur le gâteaux chaud à la sortis du four.

 

006

005

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité