750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
30 juin 2013

Tarte crumble aux abricots

As salam aleykoum

019

 

 

INGREDIENTS

Pour une tarte de 30 cm de diamètre

Pour la pâte brisée

250g de farine

185g de beurre à température ambiante

1 c à c de sel

1 c à c de sucre en poudre

1 jaune d'œuf

5 cl de laitt

Pour le crumble

100g de farine

100g de sucre

100g de beurre en morceaux

100g de poudre d'amandes

Compotée d'abricots

16 18 abricots

Beurre pour la cuisson

75g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 dizaine de pistaches

 

020

 

 

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, sauf la farine. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et ajoutez la farine. Laissez tourner jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Enveloppez la pâte d'un film alimentaire et laissez reposer au moins 1 heure au frais.

 

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Étalez la pâte dans un plat à tarte (il reste un peu de pâte pour faire des sablés) et faites la cuire à blanc en ayant piqué le fond avec une fourchette, 20 minutes.

 

Pendant ce temps préparez la compotée d'abricots. Lavez et coupez en deux les abricots. Faites fondre du beurre dans une poêle et faites glisser les abricots dans la poêle. Saupoudrez-les sucre. Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

 

Le crumble Mélangez le sucre, la farine, et 75 g de poudre d'amandes. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez le tout jusqu'à ce que le mélange ait l'apparence d'une grosse semoule.

 

A la sortie du four de la pâte, attendre 15 minutes et recouvrir la pâte du reste de poudre d'amandes pour éviter que les abricots ne ramollissent cette pâte.

 

Étalez la compotée d'abricots. Émiettez le crumble pour recouvrir complètement la tarte et parsemez de pistaches écrasées. Faites cuire le tout 20 minutes (ou jusqu'à ce que le crumble soit doré).

 

 

018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As selemou3aliki wa rahmatuLLAHi wa barakatuh wa barakatuh !<br /> <br /> <br /> <br /> En plein ramadan ! J'ai préparé ce dessert pour ce soir InchaALLAH !<br /> <br /> Super idée ! <br /> <br /> JazakiLLAH ou kheyr !
O
Wa aleyki salam Oum yusuf <br /> <br /> <br /> <br /> Baraka Allahou fiki
C
salam aleykoum<br /> <br /> super recette tres originale j'aime bien
O
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatu <br /> <br /> <br /> <br /> Baraka Allahou fiki OumHasbna <br /> <br /> <br /> <br /> Envoi moi ta photo quand tu aura essayer Insha Allah
C
As salam aleiki<br /> <br /> <br /> <br /> Masha ALLAH je decouvre un très joli blog )))<br /> <br /> <br /> <br /> subhanALLAH hier je pensais à faire une tarte avec un crumble.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché une recette mais rien ne m'a vraiment inspiré et aujourd'hui je tombe sur ta recette masha ALLAH)))<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais lessayer d'ici peu in sha ALLAH<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité