750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
22 mai 2013

Pain moelleux

as salam aleykoum j'ai réalisé des petits pains idéal pour sandwich

 

BeFunky_001

INGREDIENTS :

500g de farine 

    1 bonne c/s de levure boulangère 

    2 c/c de sel 

    1 c/c de sucre 

     2 c/s d'huile d'olive 

    100 ml de lait tiède 

    200 ml d'eau tiède 

    2 c/s de beurre  mou 

pour la dorure

    1 jaune d'oeuf + un peu de lait 

pour la décoration

    graines de nigelle

préparation

    dans un verre j'ai mélanger la levure boulangère avec l'eau tiède et la laisser lever (pour moi 5 minutes) 

    alors j'ai mis tous les ingrédients secs ensemble: la farine avec le sel, le sucre, j'ai ajouter l'huile d'olive, mélanger un peu puis j'ai ajouter le lait tiède, le mélange de la levure et    travailler la pâte qui doit être collante environ 10 minutes. 

    puis la laisser lever j'usqu'a ce qu'elle soit doubler en volume. 

 

BeFunky_004

 

méthode

    ensuite a partir de cette pâte former un boudin puis diviser le en petites boulettes (pour moi 10). 

    sur une surface farine étaler chaque boulette puis l'erouler sur lui même puis disposez ces petits pain pour moi un simple plat a four, les laisser lever une deuxième fois pour environ 45    minutes. 

    ensuite badigeonner ces pains avec le mélange de la dorure ( jaune d'oeuf + un peu de lait), distribuer les graines de nigelle au dessus et enfournez a 180 C pendant 20 - 25 minutes

  •  

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584 984
Publicité