750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
21 février 2013

M'hadjeb

As salam aleykoum je vous propose m'hadjeb à la viande hachée étape par étape en image .

 

BeFunky_008

 

INGREDIENTS:

800gr de semoule extra fine

sel

500ml d'eau

huile

 500gr de viande haché

1 oignon

fromage râpe

2c à s de puré de tomate

sel et poivre

BeFunky_001

Dans le pétrin mettre la semoule un peu de sel et mouiller avec 400ml d'eau et pétrir a puissance minimale pendant 15minutes après ce temps retirer la pâte du pétrin et continuer a pétrir à la main en mouillant vos mains peu à peu (100ml) environ.

 

BeFunky_003

 

la pâte doit claquer, être souple, et faire des bulles

 

BeFunky_004

 

huiler vos mains et un plan de travail et faire des boules et laissez poser quelques minutes.

 

BeFunky_005

 

Pendant ce temps dans une poêle avec un peu d'huile faire revenir un oignons émincé finement avec la viande haché salez et poivrez et ajoutez deux cuillère à soupe de purée de tomate et laissez mijotez 10 minutes.

 

et laissez refroidir.

BeFunky_006

 

Sur votre plan étalez une boule en huilant vos mains sa glissera mieux et sa évitera de déchiré la pâte l'etalez jusqu'à ce qu'elle soit fine et transparente, ensuite mettre de la farce et un peu de fromage râpé .

la pliez en 4 .

 

BeFunky_007

 

chauffer un tajin et huiler puis cuire a feu moyen et tourner pour cuire les deux fasses .

dés qu'elle est bien doré je la laisse un peu refroidir puis j'etale une autre boule et je met dessus celle qui est cuite et je la double (pour évitez que la viande haché ne s'échape car la pâte est bien fine.

 

BeFunky_009

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A force d'essayer on n'y arrive !!!!
O
J'ai beau essayer essayer et essayer, je n'arrive pas m'semmen mahjouba c'est toujours raté grr
H
Wa aleyki salam tu fera mieux la prochaine fois in shaa Allah
S
Assalamuu'aalaykûm, j'ai compris pourquoi je les ai raté déjà je l'ai pétri a la main que 10minutes, et elle faisais pas des bulles.. Quand je l'etalais elle étais pas fine elle étais épaisse
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 523
Publicité