750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
21 avril 2012

forêt noire

BeFunky_IMG_0294

Pour 8 personnes

  • Biscuit au chocolat :
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 4 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre cristal
  • 50 g de farine
  • 20 g de Maïzéna
  • 25 g de cacao poudre type "Van Houten"
  • Pour la mousse au chocolat noir :
  • 225 g de chocolat à 60 % cacao minimum
  • 80 g de lait tiède
  • 300 g de crème fraîche liquide
  • Pour le sirop de punchage :
  • faire un sirop sucre / eau
  • Pour les rubans et les copeaux :
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat au lait
  • Pour la chantilly :
  • 100 g de crème fraîche liquide
  • 50 g de sucre glace
  • 1 Faire les biscuits au chocolat :
    Blanchir les jaunes avec le sucre, incorporer la farine, le cacao en poudre et la maïzéna tamisés ensemble. Ajouter ensuite les blancs foisonnés. Cuire 10 minutes environ à 180°C.dans un moule carré Réserver.
  • 2 Réaliser la mousse chocolat  
    Bouillir le lait, le verser sur le chocolat. Infuser 3 minutes, lisser au fouet et laisser tiédir. Réserver
  • 3 Faire la chantilly:                  
  • avant mettre le bol et le fouet au congel et la crème doit etre bien froide mettre la crème dans le bol et battre a puissance minimale pendant quelques minute lorsque sa deviens a peine épais augmenter a puissance maximale jusqu'à ce que la cème monte .
  • Melanger chocolat fondu et chantilly ,et mettre au frais .
  • attention le chocolat doit être tiède 
  • 4 Montage                                
  • coupé la génoise en deux mettre dessus le sirop froid étaler la mousse au chocolat sur toute la surface poser dessus l'autre moitié de génoise et étalez votre chantilly et décoré avec une douille et copeau de chocolat .

BeFunky_IMG_0415

BeFunky_IMG_0419

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa aleykoum salam <br /> <br /> <br /> <br /> pas de soucis passe faire un stage chez moi Oum Abd'Allah <br /> <br /> <br /> <br /> bisouuu
O
Salamou 3leykoume!!!<br /> <br /> <br /> <br /> MashaALLAH!!!! mon mari m'a obligé d'apprendre la recette!!!! insha'Allah...<br /> <br /> <br /> <br /> Faut que tu m'aide, insha'Allah...
H
Wa akeyki salam wa rahma Allah wa barakatou haaaaaa oui j'ai pas oublier OumIbrahim chose promise chose du donc tu l'aura bisou
Û
Assalam ahleyki wa rahmatuLLah. Je l'attend toujours ma forêt noire Ûmm Nadir!!! Je plaisante. Mashaa Allah tes gâteaux ont l'air exquis!
H
2 elle a excellente ^^
Les délices d'Oum Nadir
Publicité
Les délices d'Oum Nadir
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 585 532
Publicité